REVOLUTION XI Maubeuge 18/05/19

 

Une fois encore, je suis retourné dans le « ChNord » pour le plus gros show Français de l’année de la ICWA, Révolution 11.

Chaque année depuis 3 ans maintenant je monte à Maubeuge pour assister à ce show où les moyens sont vraiment là tant in ring (catcheurs/ses et performances) que technique (sons et lumières), après mes problèmes de retard d’avion et l’embrouille d’un client de l’hôtel j’arrive juste avant que le préshow ne se finisse… pas le temps de s’assoir que l’on nous demande de quitter la salle le temps de la mise en place de la suite, autant dire que le timing de ma journée était nul.

 

Le show commence donc, les différents combat se passent, bien que j’ai trouvé la première partie un peu « poussive », je suis pas entrée dans le show dés le début, l’impression que le public non plus, je me souviens des années précédentes ou ça hurlé de bout en bout, là j’ai trouvé l’ambiance un peu molle, le problème ne venant pas de la performance in ring au contraire, mais pour moi l’alchimie des premiers matchs ne rendait pas ce que ça devait rendre.

S’en vient la deuxième partie, retour de Morgane ça fait plaisir de le revoir dans un ring, elle n’a pas perdu son « personnage » ni son niveau in ring, face à Camille le match était plutôt bon, le TLC pour le titre XTC le niveau du show est encore monté d’un cran, Booster dans une superbe shape (respect) face à MBM la tension entre les deux se sentait bien, ils ont bien tout donné, victoire de Booster avant que MBM demande son match de championnat grâce à l’horloge du temps, retour du combat et victoire finale de MBM nouveau champion XTC.

Le match retour de Senza Volto face à Peter fisher, encore une fois le niveau du show monte encore, entre mouvement aérien, hors du ring, la psychologie du match était très bonne, je sais pas combien de temps à duré le match, mais pour moi trop court, j’avais l’impression l’an dernier que ce match était extrêmement long et intense que cette année je l’ai trouvé court (dommage), victoire encore une fois de Senza, une victoire de Peter aurait été bien pour espérer la « belle » l’an prochain.

Main event, Tristan face à Mike, un combat à proprement parlé « lourd », les deux se donnent coup pour coup, in ring et en dehors, magnifique saut de Mike vers l’extérieur ce combat final était top, victoire de Mike qui repart donc avec son titre de champion de France (pour un Belge mdr) et son nouveau titre de champion poids lourd.

 

Pour résumer ce show de mon point de vue personnel, il était top in ring, mais j’ai trouvé une ambiance générale dans la salle un peu moins bonne que l’an dernier, ambiance qui pour moi dans un show est primordiale pour que un show soit vraiment vraiment top, en première partie surtout, je pense aussi que le concept de l’an dernier de ne dévoiler que un des combattants de chaque match et laissé la surprise le soir même, avait rendu le show surprenant à chaque fois, mon petit regret cette année, oui le teasing des combats en vidéo était bien, mais l’effet de surprise manquait, ne sachant pas jusqu’au match XTC que MBM n’avait pas utilisé son horloge je ne comprenais pas l’absence de ce gros match j’ai compris par la suite, bref je serais j’espère le 16 Mai 2020 pour Révolution 12.

 

Extrait photos :

Mon album photo : « Compte rendu photo REVOLUTION XI »

 

 

Ma vidéo avec des extraits des matchs, contrairement à d’habitude je n’ai volontairement pas filmé tout du long sachant que un DVD ou VOD sortirait :

 

En cas de problème de lecture sur le site, voici le lien direct vers Youtube Extrait vidéos de REVOLUTION XI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You can also configure the SDK with advanced settings. Tell us about your website Site URL URL de votre site Mobile Site URL URL of your mobile site